Le pouvoir de la reconnaissance et comment l'adopter?



Souvent, nous sommes tellement occupés à courir après les choses que nous voulons, après les choses qui se trouvent quelque part, que nous oublions de profiter du moment présent, nous oublions d’être heureux. Vous entendez tout le temps des gens dire: Oh, je serai heureux quand j’aurai ceci et cela, quand j’y arriverai, quand je ferai ceci et cela… et quand ces choses arriveront, ils continueront à planifier la prochaine chose et la prochaine chose et oublient de profiter des choses qu’ils ont accomplies jusqu’ici, des choses qu’elles attendaient. 
Ce faisant, les gens oublient également de profiter de ce qu’ils ont déjà, ils oublient d’être heureux. Ne faites pas partie de ces personnes. En plus de la quête vers la meilleure version de vous, vers une vie meilleure, pleine de richesse et de bonheur, adoptez ces quelques points qui suivent pour célébrer le moment présent et célébrer votre vie. Sachez qu’avec la gratitude vient le bonheur et avec le bonheur vient plus de gratitude.

1. Vous Avez Aujourd’hui




Aujourd’hui est le jour.
Le jour où vous pourrez poursuivre vos rêves. Que vous pouvez commencer votre avenir. Que vous pouvez devenir qui vous voulez être.
Soyez reconnaissant d’avoir aujourd’hui et soyez reconnaissant qu’avec aujourd’hui, vous arrivez à lire ce contenu ainsi que des dizaines d’autres qui, améliorons certainement votre quotidien. Aujourd’hui pourra vous permettre d’atteindre, l’objectif que vous avez tant voulu atteindre, le job que vous avez tant voulu décroché, l’amour de votre vie que vous avez tant attendu, l’enfant qui fera votre bonheur, le contrat que vous avez tant convoité, etc. 
Aujourd’hui, pourra vous faire découvrir des merveilles dont vous ignorez peut être l’existence. Aujourd’hui pourra être le point de départ pour l’aventure qui fera de vous la meilleure version de vous-même. Gardez en tête que plus vous êtes reconnaissant(e), plus vous en aurez.

2. Faites attention au monde qui vous entoure




Parfois, par manque d’attention, vous ne remarquez pas d’incroyables choses autour de vous. Prenez donc l’habitude d’avoir l’ambition de ressentir une odeur magique de fleurs, de contempler les gouttes de rosée dans l’herbe et d’être émerveillé par la beauté de la nature. Apprenez à apprécier les choses en leur prêtant attention, une fois que vous les aurez remarquées, vous ne vous empêcherez pas à les apprécier et à les louer.

3. Arrêtez d’être techno



Depuis l’émergence des technologies dans nos vies, nous nous y sommes attachés très fort. C’est pourquoi, passant plus de temps à utiliser des machines, nous avons aussi adopté leurs traits, nous sommes devenus mécaniques, vous devez donc revenir à votre mode humain. Pour cela, vous devez garder l’utilisation du smartphone ou des tablettes aux abois. Définissez votre routine de manière à consacrer plus de temps avec vous-même, votre famille et vos amis.

Vous vous sentirez heureux et serez à l’aise car le plaisir sera énorme, vous aimeriez naturellement apprécier les petites choses qui sont d’une grande efficacité. 
En passant moins de temps avec votre téléphone, vous pourrez en avoir beaucoup plus à faire, ce plus sera bientôt glorifié par vous, il vous suffit de le découvrir.
Si votre téléphone ou tout autre appareil contribue fortement à l’atteinte de vos objectifs, alors canalisé votre temps vers ces objectifs et consacrez en moins au divertissement.

4. Passez du temps avec les enfants si vous le pouvez



Les enfants ont l’art de nous apprendre à être reconnaissants parce que les enfants contrairement à nous sont doués pour montrer de la gratitude. Ils n’ont pas besoin de grand chose pour être reconnaissants. Ils peuvent aussi être heureux à la moindre taille de bonbons, alors il vous suffit d’un temps minime avec les enfants et vous apprendrez l’art d’apprécier les choses et les gens.

5. Faites attention à la comparaison



Lorsque vous commencez à vous comparer avec d’autres qui, pour une raison quelconque, sont plus avancés que vous dans la vie, un élément de négativité s’installe en vous, alors supprimez simplement ce sentiment et ne vous comparez pas avec les autres. Cette négativité et cette inébranlabilité ne vous mèneront nulle part. Il n’y a pas de destination sans merci! Vous serez à l’aise dès que vous commencerez à vous tenir loin de cette maladie émotionnelle.
Plutôt que de vous comparez, adoptez l’attitude de gagnant qui consiste dans ce cas à apprendre d’eux, à leur demander, si vous le pouvez, comment ils ont fait ?, pour vous en inspirer, etc.

6. Ayez de la gratitude



Regardez les personnes autour de vous qui n’ont pas ce que vous avez dans votre vie. Vous trouverez certaines sans emploi, d’autres inquiètent de savoir comment elles vont rembourser leur dette, ou encore d’autres entrain de mener une vie solitaire, puis réfléchissez y. Notez que, même si vous avez un emploi, ne vous opposez pas à la vie et aux circonstances, vous saurez alors tout ce que vous avez à gagner!

7. Nourrissez le positif, affamez le négatif.



Je suis tombé, une fois, sur une légende Cherokee qui est pertinente pour ce message de rester consciemment reconnaissant. Il dit: «Un grand-père parle avec son petit-fils. Il dit à son petit-fils: «J’ai ces deux loups qui se battent toujours en moi. Il y a un bon loup, plein de gentillesse, de générosité, de gratitude et de compassion. Et un mauvais loup, plein de colère, de jalousie et de ressentiment. Et ils se battent toujours. » Le petit-fils lui demande: «Eh bien grand-père, quel loup gagne?» Et le grand-père dit: « C’est celui que je nourris. »

Vous personnellement, lequel nourrissez vous?



Commentaires

  1. Waouu suis très heureux et très fier de toi tit frère, je t'encourage vivement à continuer sur cette lancée. Que Dieu puisse t'inspirer encore plus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Rédigez votre commentaire ici !

Posts les plus consultés de ce blog

Comment soutenir quelqu'un?

L'essence de la vie

faut il corriger ses erreurs ou les éviter?